• Etape 1 : Partie 1 : Départ

    Lorsque j'était plus petite, vers mes 6 ans, mon frère, Jordan, en avait 7. A ce moment là, il allait très bien, on courait sur la plage, au bord de l'eau, s'imaginant mille et une aventures.

    -Aline, quand je serais plus grand, je partirais en voyage jusqu'au bout du monde ! Je visiterais les plus grandes mers, les plus beaux deserts, je prendrais pleins de photos, et pleins d'autres trucs !

    -Tu me prendras des souvenirs, et tu m'oubliras pas hein !

    -Aline, je t'emmènerais avec moi voyons.

     

    10 ans plus tards.

    -Aline réveille toi ! Il est 10h !

    -Oui maman, j'arrive.

    Je me lève, le yeux encore à moitié fermer. Je me passe un coup d'eau sur le visage, me regarde dans le miroir, puis vois la photo de moi et mon frère étant plus jeune à côté. Je me prépare aussi vite que je le peux, et en moins de 10 minutes je descend dans le salon. Mes parents me disent d'aller dans la voiture. J'y cours. Aujourd'hui on va à l'hôpital voir mon frère. Pour ses 10 ans, il a était horriblement malade. Les docteurs lui on découvert une maladie rare et grave. Il est sorti quelques mois plus tards, puis il a était interdit de sorties quelques temps. Un an après, suite à un effort physique rien qu'en faisant du skate avec ses copains, il tomba de sa planche, il ne pouvais plus respirer très bien, il avait mal, et cracher du sang. Ses amis l'on emmener aussitôt à l'hôpital. Depuis, il n'en ai jamais resortie plus longtemps qu'une journée. On arrive au parking. On se gare, et je saute en dehors. Je connais par coeur les couloirs. Les infirmières me disent bonjour, je leurs réponds sans m'arrêter. Enfin devant sa porte. Je frappe puis rentre.

    -Aline ! Comment vas-tu ? 

    -Jordan ! Tu m'a manquer !

    J'était parti chez ma grand-mère pendant une longue semaine. Mes parents sont ensuite arriver. Puis ils ont parler d'un sujet dont je n'avais pas le droit d'entendre un mot. Au bout de quelques minutes, ils se retournent et se mettent à crier :

    -Bon anniversaire Aline !

    Que je suis bête, je l'avais oublié. Chaque année je n'y pense plus, depuis ce qui lui est arrivé. Je les remercient, et m'assoie sur le lit près de mon grand frère. Il me chuchote à l'oreille qu'il a une énorme surprise rien que pour moi, mais que je ne la connaitrais que le soir. Aujourd'hui, on est aller à la plage rien que tout les 4. La plage où on joué étant enfant, celle que je n'ai pas revue depuis longtemps. Je cours un peu partout comme avant, les plus grands me regardant et rigolant. Je sourie. Puis le soleil commence à se coucher. Je vois quelque chose briller d'un merveilleux éclat dans l'eau. Je le prend, un magnifique petit coquillage avec une toute petite perle à l'intérieur. Je vais voir Jordan et la lui offre. Il me prend dans ses bras, puis me dit que je peux enfin connaitre ma surprise. Il sort un paquet cadeau de la poche avec le pique-niqueet me le tend. Je m'assois et l'ouvre. C'est un livre d'une grosse épaisseur. J'ouvre le ruban qui y est attaché et vois qu'en faite c'est une boite. A l'intérieur il y a un petit cahier. Les parents se sont lever et on dit qu'ils avaient oublié quelque chose dans la voiture.

    -Tu te rappelle quand on était petit, je rêvais de visiter le monde.

    -Oui, et alors ?

    -J'ai une demande à te faire. J'en ai déjà parler avec les parents. Sa te dirais de partir voyager ?

    -Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

    -Eh bien, comme tu le sais, je suis malade, et donc je ne pourrais pas accomplire mon rêve. Et je sais que tu aimerais toi aussi partir, alors je me disais que tu pourrais partir avec une petite équipe. J'ai tout organiser, les personnes et un bateau partira demain matin. Alors, sa te fait plaisir ?

    J'était tellement heureuse. Je lui sauta au cou et nous finissions sur la sable. J'en pleurer de joie. Les parents sont arrivés pas longtemps après. Nous sommes rentrer à la maisin après avoir ramener Jordan à l'hôpital et je prépara immédiatement quelques affaires dans un sac sans oublir d'y glisser le livre-boite et la photo de moi et mon frère. Ensuite je m'allonge dans mon  lit et pense à demain.

    Mon réveil sonne à 6h. Je suis prête en moins de 5 minutes. Mes parents sont déjà dans la cuisine. Je m'invite à la table et mange mes céréales préférés. Je crois rêver. On va ensuite chercher mon frère à 8h et retourne à la plage de la veille côté bateau. Je monte à bord de l' "Emerald", le bateau que me présente Jordan. Il y a déjà quelques personnes. Chacun m'accueille poliment. Je pose mon sac dans ma chambre et retourne sur le pont voir ma famille. Le bateau se met en route. C'est ainsi que je quitta ma ville natal de Saint-Raphaël. Bizzare, je commence à me sentir mal. Je dis au revoir à mes parents et à mon grand frère. Quand on ne les vois presque plus, je me retourne pour me présenter aux autres, mais ce que je vois ne m'enchante pas énormément. Je vois le Capitaine, les bras croisés en m'observant.

    -Alors dis-moi, j'pense que t'es la plus jeune ! Alors ma petite, on va être clair tout de suite ! Ici c'est moi qui commande ! Je ne sait pas du tout pourquoi ton frère à tant insister pour que tu vienne t'incruste, j'ai accepter juste parce que je lui en devait une de m'avoir aidé à toruver ce bateau il y a quelques temps, mais ce n'est pas pour sa que je serais tolérant avec sa frangine ! Tu va te mettre au boulot immédiatement !

    Le Capitaine me balança un balai et un seau d'eau. Je sens que cette croisière ne sera pas si amusante que je ne le pensais !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :