• L'Extraordinaire Voyage d'Aline Yuki

    Titre : L'Extraordinaire Voyage d'Aline Yuki.

    Genre : Réaliste, Aventure

    Nombres de Chapitres : 2.

    Date de création : 03 Août 2011.

    Chapitres : Etape 1 : Partie 1 : Départ

                         Etape 1 : Partie 2 : Un Joyau d'une valeur de 3 000 euros

                         Etape 1 : Partie 3 : La Légende de l'Etoile Filante

  • Lorsque j'était plus petite, vers mes 6 ans, mon frère, Jordan, en avait 7. A ce moment là, il allait très bien, on courait sur la plage, au bord de l'eau, s'imaginant mille et une aventures.

    -Aline, quand je serais plus grand, je partirais en voyage jusqu'au bout du monde ! Je visiterais les plus grandes mers, les plus beaux deserts, je prendrais pleins de photos, et pleins d'autres trucs !

    -Tu me prendras des souvenirs, et tu m'oubliras pas hein !

    -Aline, je t'emmènerais avec moi voyons.

     

    10 ans plus tards.

    -Aline réveille toi ! Il est 10h !

    -Oui maman, j'arrive.

    Je me lève, le yeux encore à moitié fermer. Je me passe un coup d'eau sur le visage, me regarde dans le miroir, puis vois la photo de moi et mon frère étant plus jeune à côté. Je me prépare aussi vite que je le peux, et en moins de 10 minutes je descend dans le salon. Mes parents me disent d'aller dans la voiture. J'y cours. Aujourd'hui on va à l'hôpital voir mon frère. Pour ses 10 ans, il a était horriblement malade. Les docteurs lui on découvert une maladie rare et grave. Il est sorti quelques mois plus tards, puis il a était interdit de sorties quelques temps. Un an après, suite à un effort physique rien qu'en faisant du skate avec ses copains, il tomba de sa planche, il ne pouvais plus respirer très bien, il avait mal, et cracher du sang. Ses amis l'on emmener aussitôt à l'hôpital. Depuis, il n'en ai jamais resortie plus longtemps qu'une journée. On arrive au parking. On se gare, et je saute en dehors. Je connais par coeur les couloirs. Les infirmières me disent bonjour, je leurs réponds sans m'arrêter. Enfin devant sa porte. Je frappe puis rentre.

    -Aline ! Comment vas-tu ? 

    -Jordan ! Tu m'a manquer !

    J'était parti chez ma grand-mère pendant une longue semaine. Mes parents sont ensuite arriver. Puis ils ont parler d'un sujet dont je n'avais pas le droit d'entendre un mot. Au bout de quelques minutes, ils se retournent et se mettent à crier :

    -Bon anniversaire Aline !

    Que je suis bête, je l'avais oublié. Chaque année je n'y pense plus, depuis ce qui lui est arrivé. Je les remercient, et m'assoie sur le lit près de mon grand frère. Il me chuchote à l'oreille qu'il a une énorme surprise rien que pour moi, mais que je ne la connaitrais que le soir. Aujourd'hui, on est aller à la plage rien que tout les 4. La plage où on joué étant enfant, celle que je n'ai pas revue depuis longtemps. Je cours un peu partout comme avant, les plus grands me regardant et rigolant. Je sourie. Puis le soleil commence à se coucher. Je vois quelque chose briller d'un merveilleux éclat dans l'eau. Je le prend, un magnifique petit coquillage avec une toute petite perle à l'intérieur. Je vais voir Jordan et la lui offre. Il me prend dans ses bras, puis me dit que je peux enfin connaitre ma surprise. Il sort un paquet cadeau de la poche avec le pique-niqueet me le tend. Je m'assois et l'ouvre. C'est un livre d'une grosse épaisseur. J'ouvre le ruban qui y est attaché et vois qu'en faite c'est une boite. A l'intérieur il y a un petit cahier. Les parents se sont lever et on dit qu'ils avaient oublié quelque chose dans la voiture.

    -Tu te rappelle quand on était petit, je rêvais de visiter le monde.

    -Oui, et alors ?

    -J'ai une demande à te faire. J'en ai déjà parler avec les parents. Sa te dirais de partir voyager ?

    -Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

    -Eh bien, comme tu le sais, je suis malade, et donc je ne pourrais pas accomplire mon rêve. Et je sais que tu aimerais toi aussi partir, alors je me disais que tu pourrais partir avec une petite équipe. J'ai tout organiser, les personnes et un bateau partira demain matin. Alors, sa te fait plaisir ?

    J'était tellement heureuse. Je lui sauta au cou et nous finissions sur la sable. J'en pleurer de joie. Les parents sont arrivés pas longtemps après. Nous sommes rentrer à la maisin après avoir ramener Jordan à l'hôpital et je prépara immédiatement quelques affaires dans un sac sans oublir d'y glisser le livre-boite et la photo de moi et mon frère. Ensuite je m'allonge dans mon  lit et pense à demain.

    Mon réveil sonne à 6h. Je suis prête en moins de 5 minutes. Mes parents sont déjà dans la cuisine. Je m'invite à la table et mange mes céréales préférés. Je crois rêver. On va ensuite chercher mon frère à 8h et retourne à la plage de la veille côté bateau. Je monte à bord de l' "Emerald", le bateau que me présente Jordan. Il y a déjà quelques personnes. Chacun m'accueille poliment. Je pose mon sac dans ma chambre et retourne sur le pont voir ma famille. Le bateau se met en route. C'est ainsi que je quitta ma ville natal de Saint-Raphaël. Bizzare, je commence à me sentir mal. Je dis au revoir à mes parents et à mon grand frère. Quand on ne les vois presque plus, je me retourne pour me présenter aux autres, mais ce que je vois ne m'enchante pas énormément. Je vois le Capitaine, les bras croisés en m'observant.

    -Alors dis-moi, j'pense que t'es la plus jeune ! Alors ma petite, on va être clair tout de suite ! Ici c'est moi qui commande ! Je ne sait pas du tout pourquoi ton frère à tant insister pour que tu vienne t'incruste, j'ai accepter juste parce que je lui en devait une de m'avoir aidé à toruver ce bateau il y a quelques temps, mais ce n'est pas pour sa que je serais tolérant avec sa frangine ! Tu va te mettre au boulot immédiatement !

    Le Capitaine me balança un balai et un seau d'eau. Je sens que cette croisière ne sera pas si amusante que je ne le pensais !


    votre commentaire
  • Durant cette journée, j'apprend la personnalitée de chacun. D'abord je vais voir le Capitaine, et lui demande si je peux m'absenter de mon travail juste le temps de me présenter à tout le monde, gentiment. Le Capitaine accepte. J'en suis heureuse. Je me dirige vers le plus proche de moi, un jeune homme qui regarde l'horizon. Il était blond au yeux bleu, les cheveux assez long, n'avais pas dû avoir encore remarquer ma présence, toujours à regarder la mer. Il devait avoir l'âge de mon frère. Je m'approchais doucement de lui.

    -Excuse-moi ?

    -Oh, désolé, j'était perdu dans mes pensés, que veut-tu jeune Aline ?

    -Oh, évidemment, tout le monde me connais mais je ne connais personne. J'aimerais savoir ton nom.

    -Je suis Alexandre. Ravi de te rencontrer.

    Et il tira sa révérance. Je fit pareil pour ne pas le froisser ou quelque chose dans le genre.

    -Pourquoi est-tu sur ce bateau ?

    -Eh bien c'est assez compliquer. Je sais que ce n'est pas très noble, mais je dois me venger de quelqu'un, et le seul moyen d'y parvenir et de monter à bord de ce bateau et de le retrouver.

    Il n'a pas voulu m'en dire plus. Je suis aller voir d'autre personne. Je vis une fille qui devait avoir mon âge, je m'approcha d'elle exactement comme avec le jeune homme et lorsqu'elle se retourna, je fut étonner en même tant qu'elle :

    -Aline ! Qu'est-ce que tu fais ici ?!

    -Cassandra ! Mais pourquoi diable est-tu ici ?

    -Tu sors les grand mots ! Figure toi que je ne te dirais rien ! Ce ne sont pas tes affaires ! Et toi ? Comment as-tu fait pour monter à bord ? Je pari que tu est clandestine !

    -C'est mon frère qui s'est arranger avec le Capitaine si tu veux tout savoir !

    Cassandra est une fille avec lequel j'ai beaucoup de différent. Elle était dans ma classe durant tout le lycée. Maintenant je ne m'imaginais pas la revoir, encore moins dans des conditions comme celle-ci. Lorsque je parla de mon grand frère, elle se calma et me demanda :

    -Il va mieux depuis ?

    -Oui, sa peut aller, mais pourquoi me demande tu sa ?

    -Pour rien du tout.

    Elle se retourna mécontente. Je parti ensuite. A la découverte d'autres personnalités. Je poursuivi donc ma visite du navire, et accosta une nouvelle fille.

    -Bonjour, je suis Aline, et toi tu t'appelle comment ?

    -Oh, c'est toi la fameuse Aline, le Capitaine nous avez prévenue de ton arriver. Enchanté, je suis Audrey. J'éspère que l'on s'entendra bien !

    -Oui, enchanté également. Je peux savoir pourquoi tu est sur ce bateau ?

    -Oh rien de spéciale, j'aime beaucoup voyager vois-tu, c'est juste pour le plaisir, je suis là depuis trois jours seulement.

    Ensuite, j'entendis une vois crier à tout le monde :

    -Venais voir vite, vite !

    Tout le monde s'approcha. Le garçon devait avoir une bonne vingtaine d'années et nous montra l'article d'un journal.

    -Un Joyau d'une valeur de 3 000 euros dans les régions du désert ! Ce n'est pas formidable ? C'est d'ailleurs là où on va ! Apparament une légende sur ce joyau est connu depuis des années ! Et là des indices on prouvait son existence !

    -Charles ! Calme toi et montre moi sa !

    -Tout de suite Capitaine.

    Le Charles en question était plutôt grand mais pas trop, avait des cheveux court et marrons, des yeux vert émeraudes. Le Capitaine pris le journal avec lui et parti dans sa chambre l'examinait de plus près. Je demanda à Charles si il ne serait pas un peu trop intérraissait par l'argent.

    -Moi ? Mais pas du tout petite Alinou !

    -C'est Aline. Pourtant on dirait. Je pourrais presque voir des dollars dans tes yeux.

    -Non, mais tu pourrais voir des euros ! Je plaisante ! Mais tu as raison. Je suis monter à bord de ce navire pour m'enrichir !

    -Mais pourquoi sa ? Il y a bien une raison ?!

    -Pas spécialement. Enfin il y en a bien une, mais c'est un peu personnel tu vois, je ne peux pas vraiment t'en dire davantages pour l'instant. Peut être te le dirais-je, mais pas maintenant.

    Et il reparti. Nous étions parti pour arriver dans un déser chaud où il n'y aurait pas grand chose à part du sable. Et lorsqu'on y arriva, j'était encore plus déçu. Une simple petite ville nous accueilla et un petit magasin nous venda des vêtements pour pas cher, spécial "danse oriental". On dû allez se changer, et pour une fois, Cassandra et moi étions du même avis.

    -Et bah ! Manquerait plus qu'il nous apprennent la danse du ventre ! T'en dit quoi Aline ?

    -Je suis à 200% d'accord avec toi. Non mais je vous jure ! C'est pas Carnaval !

    -Mais vous êtes magnifiques les filles !

    Un garçon que je n'avais aps encore était voir entra dans la chambre où on se changer.

    -Sale pervers ! Ouste dehors !

    -Cassandra c'est bon, on est déjà changer de toute façon.

    -Pardonnez mpon impolitesse. Je me présente. Simon. Je n'ai qu'un an de plus que vous.

    -Sort quand même !

    Et il fini par sortir après toutes les affaires que Cassandra lui jeta. Nous sommes finalement sorti de la salle. Audrey avait une tenue rose, Cassandra une tenue rouge, et moi une jaune et noir. Le regard des garçon nous mis mal à l'aise. Il y avait Charles, Alexandre, Simon, le Capitaine, et un garçon que je n'avais pas encore vu. J'alla le voir.

    -Euh salut, je ne pense pas qu'on s'est déjà vu auparavant. Je suis Aline, ravie de te rencontrer. Et toi ?

    -Raphaël.

    -Tu n'a pas l'air de parler beaucoup, tu n'est pas timide comme même ?

    -Je ne vois pas l'interêt de te parler.

    J'en resta perplexe. Il parti comme sa, sans dire un mot de plus. Lorsque je voulais lui répondre, Audrey me calma.

    -Ne t'inquiète pas, depuis que je suis ici, je n'ai même pas réussis à avoir plus de mot que toi. Il ne parle pas beaucoup c'est tout.

    On pris de l'eau et parti à la recherche de dromadaires pour retrouver ce fameux joyau.


    votre commentaire
  • -Je suis vraiment désolé, mais nous n'aurons pas de dromadaire avant demain matin. Pourquoi ne pas rester ici ce soir ? Ce soir a lieu la fête de l'Etoile Filante et ici, la nuit est magnifique.

    -Pourquoi pas, merci beaucoup madame.

    -Capitaine, que faisons nous alors ?

    -Et bien nous allons restez ici ce soir. Vous avez quartier libre, mais chercher quelques informations sur ce joyau. En attendant je vais chercher un endroit où dormir cette nuit. Retrouvons nous sur la grand place ce soir à 19h.

    -Aline, Cassandra ! Pourquoi ne pas faire un tour ensemble ?

    -Je refuse de rester le reste de cette journée épuisant avec elle ! Je pars toute seule !

    -Que s'est-il passez entre toi et elle ?

    -Et bien c'est assez compliquer. Au lycée au était jamais d'accord sur les mêmes choses, et on a fini par se detester.

    -Pourtant vous pourriez bien vous entendre.

    -Ne t'inquiète pas, des fois on s'entend bien. Pas souvent, c'est vrai. Et puis ce n'est qu'un petit different.

    Nous sommes ensuite parti faire un tour en ville. Beaucoup de magasin vendaient des oranges, de toutes sortes d'oranges. Nous en avons acheter un bons paquets pour toute la troupe. Des oranges d'ici, mais aussi des oranges d'indes. On continue notre marche. On entend soudainement une vieille dame parlait seule.

    -Pauvre enfant. Pourquoi recherche t-il ce joyau.

    -Excusez-moi madama, mais le joyau que vous parlait, ne serait-ce pas le joyau dont parle le journal ?

    -Si, c'est bien sa. Un jeune homme d'une vingtaine d'année aux yeux vert vient de me demander si je pouvais l'aider concernant ce joyau. Je lui ai dit tout ce que je savais, même s'il sait que c'est dangereux.

    Elle doit parler de Charles. Sa veut dire qu'il nous a dévançais. Ce n'est pas grave, j'aimerais comme même savoir ce qu'elle lui à dit exactement.

    -En quoi est-ce dangereux ?

    -Vous aussi vous voulez connaitre cet histoire ? Très bien je vais vous la raconter. Venez chez moi, je vous servirais un thé glacé.

    Nous sommes entrez chez elle, assis dans son salon, sur des coussins disposer par terre autour de la table. Elle nous donne un thé glacé chacune et nous raconte l'histoire.

    -Cette histoire est vieille de plusieurs dizaine d'années. Chaque année, la nuit des étoiles est une fête célébré le nuit des étoiles filantes. Elle a lieu ce soir d'ailleur. On raconte qu'un soir, un joyau se serait tomber dans notre desert. Ce joyau aurait le pouvoir de réaliser les souhaits, mais il est surtout populaire pour sa valeur en argent. Une jeune fille au long cheveux blond l'aurait pris dans sa main et fais le voeux  de la beauté éternelle. Mais ce qu'elle eu en échange, c'est de vivre jusqu'à 200 ans pleine de rides. Elle serait morte il n'y a que cinq ans, mais on a réussi à démontrais qu'en faite elle n'avais que 96 ans. La légende de l'Etoile filante existe toujours pourtant, mais personne ne sait ce qu'est devenu le joyau. Un voyageur nous a rendu visite il y a quelques jours déjà, et à penser que le joyau pouvait être dans la tombe de cette dame, mais personne en sait où elle a était entérré exactement. Un tombeau au centre du désert. C'est tout ce qu'on sait.

    -Qui était ce mystérieus voyageur ?

    -Tout ce que je peux dire c'est qu'il avait une cicatrice juste au-dessus de son oeil gauche. C'est tout ce dont je me souviens.

    -D'accord merci beaucoup madame, et votre thé glacé était délicieux. Au revoir !

    -Au revoir mesdemoiselles. N'oubliez surtout pas, déranger les morts n'est pas un bon présage.

    -Oui madame ! Au revoir !

    Le soir était venu. Nous sommes allez au rendez-vous. Nous avons raconter toute l'histoire au autres en mangeant les oranges, qui était très bonne d'ailleurs. Le jeune homme au yeux verts dont elle parlait était effectiment Charles. Et le Capitaine n'a réussis qu'à récupéré trois tentes. Deux pours les garçons plus nombreux, et une pour les filles. Nous avons monter les tentes juste à côté de la sortie de la ville. Ensuite, nous nous sommes diriger vers la grand place non loin de là. Il y avait de la musique oriental est des filles faire la danse du ventre autour d'un grand feu. Une grand fête. Nous avons danser un peu aussi, sous les conseils des autres, sans trop y parvenir. Tout un coup, le feu s'est éteint. Et la nuit des étoiles filantes avait commencer. Tout le monde à courur vers la sortie de la ville admirer ce spectacle. C'était magnifique. Les étoiles filer de partout, brillaient, une véritable merveille. Une fois la soirée fini, nous sommes aller nous coucher.

    -Le spectacle était magnifique. Vous ne trouvez pas ?

    -Eh bah, toujours aussi romantique Aline ! Mais tu as raison, c'était vraiment beau. Par contre j'ai faillit m'évanouir à plusieur reprise tant il a fait chaud aujourd'hui.

    -Nous sa va, on a eu un thé glacé Audrey et moi. Tiens, elle dort déjà.

    -Par contre, il fait froid la nuit. On a interêt de bien être couverte. Bon moi je vais me coucher, je suis crever. Bonne nuit tout le monde.

    Cassandra s'est endormie relativement vite. Les garçons ne parlaient pas, j'en déduis qu'eux aussi dorment à point fermer. Moi je ne trouve pas le sommeil. Je sort de la tente un instant. Le paysage est aussi merveilleux que les étoiles filantes. Toutes les étoiles sont parfaitements distinctes, de la "poussière d'étoiles" si on peut appeler sa comme sa. Je sens un coup de vent, et retourne me coucher. J'essaye de ne plus penser à quoi que ce soit, et m'endors paisiblement.

    -Debout tout le monde ! Il est 6h du matin ! Nous devons partir à la recherche de ce joyau !

    Le Capitaine est bien matinal...trop à mon goût. On se lève tous, encore les yeux fermés, et s'habillent. On range les tentes, laisse le Capitaine allait les rendres, et l'attendons au magasin de location de dromadaires.

    -Je suis vraiment désolé. Vous êtes 8 et je n'en ai que 5.

    -Ce n'est pas grave madame. On sera 2 dessus. Merci encore !

    -N'oubliez pas de me les rendres demain matin au maximum !

    -Alors, comment allons-nous faire. Je serais d'avis d'en prendre un pour moi seul étant donner que je suis le Capitaine. Vous tous, arranger vous entre vous.

    Le Capitaine pris un dromadaire, et l'instant d'après, Simon proposa d'emmener une fille avec lui. Cassandra l'insulta de pervers, et il abandonna cette idée. Finalement, je ne sais pas trop comment on a fait, mais on a trouvé un terrain d'entente. Je me retrouve derrière Alexandre (ce qui ne me déplait pas particulièrement), Cassandra avec Simon (Eh oui c'est louche !) et enfin Audrey avec Charles. En faite, Raphaël a pris un dromadaire pendant que Cassandra et Simon se disputent. Et quand nous l'avons remarquer, Audrey et moi avons choisis lequel des garçons on voulait avec "pierre papier ciseux" (le jeu résolution de problèmes) et lorsque les deux arretèrent de se disputaient, il ne rester plus qu'un dromadaire. Et ils boudent depuis tout à l'heure.

    -C'est pas juste ! J'voulais être avec une fille mais pas avec elle !

    -T'en fais pas ! La joie est très bien partager !

    -Fermez là derrière ! Je n'arrive pas à lire la carte !

    Tiens, le Capitaine avait prévu une carte. Personne n'était au courant, mais c'est vrai que le contraire aurait était inquiétant. Nous avons marcher, encore et encore, les heures était interminable sous cette chaleur, puis nous avons trouver une sorte de petit tombeau. A l'entrée, était écrit "Le Joyau doit rester avec la princesse, sinon vous serait déçu." Nous avons laissez les animaux dehors, attacher à un tronc d'arbre sans énormément de feuilles (On se demande même ce qu'il peut bien faire là !). Nous sommes entrer. On a descendu les petits escaliers qui se trouvaient à l'entré, la pièce était de plus en plus noirs mais on pouvait encore voir. Le chemin était long, pas aussi long que la traversée du désert, certes, mais long. Nous avons ensuite trouver la porte au bout.

    -La Magie du Joyau disparaitra si vous l'approcher. C'est écrit.

    Nous sommes comme même entrer. A l'intérieur, c'était splendide. Des fleurs encore vivantes se trouvais partout dans la salle. Suelqu'un doit venir souvent ici. Un trou au plafond laisse la lumière du jour entrer. Au centre de la pièce, la tombe de la fameuse jeune femme. Le Capitaine s'occupe de l'ouvrir en nous conseillant de reculer. Un corps parfaitement conservé de jeune femma est allongé. Il y a juste quelques toiles d'araignés. Qu'elle est belle. Elle tiens un petit coffert dans la main. Le Capitaine n'osant pas le prendre, je décide de le faire. Ma curiosité me démange. J'hésite à l'ouvrir, mais je le fait. Un petite musique douce se fit entendre. Dans la boite, le fameux joyau et un mot à côté. J'ouvre le papier, et lis :

    -Toi qui as eu le courage d'ouvrir cette boite, tu repartira bredouille car la légende de l'Etoile Filante n'est que pure invention. C'est un faux !

    -Quoi ? Un faux ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique