• Etape 1 : Partie 2 : Un Joyau d'une valeur de 3 000 euros

    Durant cette journée, j'apprend la personnalitée de chacun. D'abord je vais voir le Capitaine, et lui demande si je peux m'absenter de mon travail juste le temps de me présenter à tout le monde, gentiment. Le Capitaine accepte. J'en suis heureuse. Je me dirige vers le plus proche de moi, un jeune homme qui regarde l'horizon. Il était blond au yeux bleu, les cheveux assez long, n'avais pas dû avoir encore remarquer ma présence, toujours à regarder la mer. Il devait avoir l'âge de mon frère. Je m'approchais doucement de lui.

    -Excuse-moi ?

    -Oh, désolé, j'était perdu dans mes pensés, que veut-tu jeune Aline ?

    -Oh, évidemment, tout le monde me connais mais je ne connais personne. J'aimerais savoir ton nom.

    -Je suis Alexandre. Ravi de te rencontrer.

    Et il tira sa révérance. Je fit pareil pour ne pas le froisser ou quelque chose dans le genre.

    -Pourquoi est-tu sur ce bateau ?

    -Eh bien c'est assez compliquer. Je sais que ce n'est pas très noble, mais je dois me venger de quelqu'un, et le seul moyen d'y parvenir et de monter à bord de ce bateau et de le retrouver.

    Il n'a pas voulu m'en dire plus. Je suis aller voir d'autre personne. Je vis une fille qui devait avoir mon âge, je m'approcha d'elle exactement comme avec le jeune homme et lorsqu'elle se retourna, je fut étonner en même tant qu'elle :

    -Aline ! Qu'est-ce que tu fais ici ?!

    -Cassandra ! Mais pourquoi diable est-tu ici ?

    -Tu sors les grand mots ! Figure toi que je ne te dirais rien ! Ce ne sont pas tes affaires ! Et toi ? Comment as-tu fait pour monter à bord ? Je pari que tu est clandestine !

    -C'est mon frère qui s'est arranger avec le Capitaine si tu veux tout savoir !

    Cassandra est une fille avec lequel j'ai beaucoup de différent. Elle était dans ma classe durant tout le lycée. Maintenant je ne m'imaginais pas la revoir, encore moins dans des conditions comme celle-ci. Lorsque je parla de mon grand frère, elle se calma et me demanda :

    -Il va mieux depuis ?

    -Oui, sa peut aller, mais pourquoi me demande tu sa ?

    -Pour rien du tout.

    Elle se retourna mécontente. Je parti ensuite. A la découverte d'autres personnalités. Je poursuivi donc ma visite du navire, et accosta une nouvelle fille.

    -Bonjour, je suis Aline, et toi tu t'appelle comment ?

    -Oh, c'est toi la fameuse Aline, le Capitaine nous avez prévenue de ton arriver. Enchanté, je suis Audrey. J'éspère que l'on s'entendra bien !

    -Oui, enchanté également. Je peux savoir pourquoi tu est sur ce bateau ?

    -Oh rien de spéciale, j'aime beaucoup voyager vois-tu, c'est juste pour le plaisir, je suis là depuis trois jours seulement.

    Ensuite, j'entendis une vois crier à tout le monde :

    -Venais voir vite, vite !

    Tout le monde s'approcha. Le garçon devait avoir une bonne vingtaine d'années et nous montra l'article d'un journal.

    -Un Joyau d'une valeur de 3 000 euros dans les régions du désert ! Ce n'est pas formidable ? C'est d'ailleurs là où on va ! Apparament une légende sur ce joyau est connu depuis des années ! Et là des indices on prouvait son existence !

    -Charles ! Calme toi et montre moi sa !

    -Tout de suite Capitaine.

    Le Charles en question était plutôt grand mais pas trop, avait des cheveux court et marrons, des yeux vert émeraudes. Le Capitaine pris le journal avec lui et parti dans sa chambre l'examinait de plus près. Je demanda à Charles si il ne serait pas un peu trop intérraissait par l'argent.

    -Moi ? Mais pas du tout petite Alinou !

    -C'est Aline. Pourtant on dirait. Je pourrais presque voir des dollars dans tes yeux.

    -Non, mais tu pourrais voir des euros ! Je plaisante ! Mais tu as raison. Je suis monter à bord de ce navire pour m'enrichir !

    -Mais pourquoi sa ? Il y a bien une raison ?!

    -Pas spécialement. Enfin il y en a bien une, mais c'est un peu personnel tu vois, je ne peux pas vraiment t'en dire davantages pour l'instant. Peut être te le dirais-je, mais pas maintenant.

    Et il reparti. Nous étions parti pour arriver dans un déser chaud où il n'y aurait pas grand chose à part du sable. Et lorsqu'on y arriva, j'était encore plus déçu. Une simple petite ville nous accueilla et un petit magasin nous venda des vêtements pour pas cher, spécial "danse oriental". On dû allez se changer, et pour une fois, Cassandra et moi étions du même avis.

    -Et bah ! Manquerait plus qu'il nous apprennent la danse du ventre ! T'en dit quoi Aline ?

    -Je suis à 200% d'accord avec toi. Non mais je vous jure ! C'est pas Carnaval !

    -Mais vous êtes magnifiques les filles !

    Un garçon que je n'avais aps encore était voir entra dans la chambre où on se changer.

    -Sale pervers ! Ouste dehors !

    -Cassandra c'est bon, on est déjà changer de toute façon.

    -Pardonnez mpon impolitesse. Je me présente. Simon. Je n'ai qu'un an de plus que vous.

    -Sort quand même !

    Et il fini par sortir après toutes les affaires que Cassandra lui jeta. Nous sommes finalement sorti de la salle. Audrey avait une tenue rose, Cassandra une tenue rouge, et moi une jaune et noir. Le regard des garçon nous mis mal à l'aise. Il y avait Charles, Alexandre, Simon, le Capitaine, et un garçon que je n'avais pas encore vu. J'alla le voir.

    -Euh salut, je ne pense pas qu'on s'est déjà vu auparavant. Je suis Aline, ravie de te rencontrer. Et toi ?

    -Raphaël.

    -Tu n'a pas l'air de parler beaucoup, tu n'est pas timide comme même ?

    -Je ne vois pas l'interêt de te parler.

    J'en resta perplexe. Il parti comme sa, sans dire un mot de plus. Lorsque je voulais lui répondre, Audrey me calma.

    -Ne t'inquiète pas, depuis que je suis ici, je n'ai même pas réussis à avoir plus de mot que toi. Il ne parle pas beaucoup c'est tout.

    On pris de l'eau et parti à la recherche de dromadaires pour retrouver ce fameux joyau.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :